Mon parcours

 

Baignée dans la nature depuis la petite enfance, c’est vers elle, la Terre que je me suis toujours tournée pour retrouver mon équilibre. Mettant ma préférence dans le contact avec les animaux, les grandes questions de vie m’ont été révélées à partir de leur observation.

 

Le désir de connaître et le « pourquoi » des choses m’ont toujours accompagnée dans toute situation. Trouvant la méthode de recherche au fond de moi comme un terroir dans lequel tout est en latence, tout est proposé.

 

Une formation passionnante en Histoire de l’Art et Archéologie est venu donner l’occasion de suivre les traces de l’humain depuis sa venue (prouvée) sur terre et son évolution. Un travail de fin de cycle m’a dirigée vers les rites sépulcraux et l’architecture des tombes de l’ancienne Syrie  (Ras-Shamra/Ugarit) en comparaison avec les tombes à tholoï de Crète et de Mycènes. Plus encore, c’est dans ce travail que j’ai découvert beaucoup de réponses à l’existence et j’ai pris goût à la découverte des rites des peuples anciens ainsi qu’à l’être humain qu’il soit de ce monde ou au-delà.

C’est là aussi que j’ai saisi un fil conducteur, celui de l’âme dans sa continuité, … avant…..pendant… après.

 

Les circonstances de vie m’ont ensuite amenée à me découvrir davantage  par l’expérience dans la matière avant tout.

Fille d’un père médecin et d’une mère artiste, c’est vers les médecines parallèles et formations annexes que mon esprit se penche ainsi que vers une créativité toujours en ouverture peignant depuis plus de 20 ans la peinture sur porcelaine.

 

Mon père, à son décès -1998- m’ouvre véritablement vers toute une spiritualité  qui attendait le moment opportun pour s’ancrer réellement en moi comme une nourriture adéquate enfin trouvée et qui ne me quittera plus consciemment.

 

Ma mère et mon frère ainé, décédés -2006- m’ont guidée pour comprendre combien le voile entre nous, les vivants, et les désincarnés, est mince et que l’Amour partagé peut aider les deux côtés du voile . Je les ai aidés dans leur passage et je leur en suis reconnaissante.

 

Par mon corps, outil de compréhension de tout le vécu, je me tourne vers les guérisons possibles au-delà du corps physique et par la force des choses, je rencontre tout le domaine énergétique pour trouver l’origine des maux et  entrer dans les guérisons.

 

La conscience est le maître mot qui revient toujours en réponse et en solution, elle sera ma quête en tout, comme une clef pour ouvrir beaucoup de portes, ajoutée de l’Amour dans son sens inconditionnel et baigner cette conscience encore plus justement.